.
Exposition sur Charles de Foucauld et présentation d’un théâtre
Affiche de l’annonce de l’exposition
Dominique Olgiati avait visité la chapelle d’Assekrem dans le Hoggar ou Charles de Foucauld a vécu sa spiritualité chrétienne partagée avec les Touaregs de culture musulmane.
Repas en commun dans la grande salle du Centre pastoral réformé à Delémont Ce repas a été consacré au lancement de trois grands thèmes ou activités importantes de notre mouvement, l’exposition consacrée à la vie de Charle de Foucauld, le théâtre-Forum et à une série de quatre conférences à la fondation et évolution de l’Islam à travers le monde. Si sur le pas du repas, celu-ci s’inscrit dans la pure tradition des précédents
Dans le cadre d’”Amitié en Humanité”, Mme Dominique Olgiati a souhaité mettre en valeur cet exemple de vie fraternelle qui régnait à Béni Abbès entre la tradition musulmane et la chrétienne. Elle a donc invitée l’exposition itinérante consacrée à Charles de Foucauld a être présentée en première Suisse, ici, à Delémont, au Centre St François qui a collaboré pleinement à sa mise en œuvre. Madame Marie-Josèphe Lachat, alora Directrice du Centre et Monsieur Hervé Farine ont également intégré cette exposition dans un projet du “Cheminement de la Foi”.
Page d’accueil Page d’accueil Retour Retour Suite de la présentation Suite de la présentation Retour à “Activités anciennes” Retour à “Activités anciennes”